Le groupe élite du CNP regroupe l’ensemble des nageurs Juniors dernière année et les Séniors/master. Avec des finalités sportives différentes, le groupe est constitué de 10 nageurs qui veulent progresser et atteindre les compétitions de références pour eux. Par le passé dans ce groupe, 6 nageurs ont déjà pris part, au moins, aux championnats de France (élite, cadets, équipe de France) et doivent être les exemples à suivre pour tous.

Comme vous le savez, le CNP a été le moteur de la concrétisation de la section natation au lycée P. Gauguin. L’objectif premier de cette création etait de garder nos nageurs qui pourraient intégrer un pôle espoir en France, sur le territoire jusqu’au bac. Le double projet, scolaire et sportif, est primordial pour l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, en étroite relation avec la FTN et la direction de l’établissement, nous avons pu créer un emploi du temps optimum pour que les futurs élèves/nageurs est une répartition de la charge de travail équilibré.

L’équipe technique souhaite soutenir les projets ambitieux des athlètes en les formant de la meilleure façon qu’il soit pour pouvoir postuler, à terme, à l’entrée en pôle espoir et/ou France. Elle soutient également la volonté fédérale de donner les moyens aux nageurs d’exercer leur sport/passion dans des structures organisées comme des centres d’entraînement nationaux.

Paul est l’entraîneur référent de ce groupe sur les créneaux suivants:

  • Lundi de 17h à 19h à Tipaerui
  • Mardi de 6h30 à 8h30 à Tipaerui pour les nageurs de la section sportive
  • Mardi de 17h à 19h à Tipaerui
  • Jeudi de 6h30 à 8h30 à Tipaerui pour les nageurs de la section sportive
  • Jeudi de 17h à 19h à Tipaerui
  • Vendredi de 17h à 19h à Tipaerui
  • Samedi de 7h à 9h à Pater